Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine et le beurre avec une belle pincée de sel. Lorsque le beurre est intégré à la farine, ajouter l’œuf et former la pâte jusqu’à ce qu’ellesoit homogène. Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.Laver les endives, retirer le pied et les couper en deux dans la longueur. Dans une poêle, verser le sucre de façon égale sur toute la surface et mettre à chauffer à feu moyen. Lorsque le sucre commence à caraméliser, placer les endives côté cœur dans la poêle. Laisser colorer 2 minutes puis ajouter le vinaigre et 15 gr de beurre. Saler et poivrer. Prolonger la cuisson 5 minutes et retourner les endives. Beurrer un moule de 20 cm de diamètre généreusement puis saupoudrer de sucre. Placer les endives en quinconce côté cœur dans le moule.Etaler la pâte en cercle d’environ 25 cm de diamètre et 1 cm d’épaisseur. Recouvrir les endives en prenant soin de bien positionner la pâte autour des endives sur les bords.Enfourner 20 minutes à 180°C. Démouler la tatin d’endive et disposer élégamment le jambon cru au centre.
« Communiqué :
Constats par la DGCCRF de manquements aux dispositions du code de commerce concernant les délais de paiement de la SNC AOSTE SNC OU A SNC vis-à-vis de ses fournisseurs
Les agents de la DGCCRF exerçant au sein de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) d’Auvergne-Rhône-Alpes ont constaté, dans le cadre de leurs investigations, que la SNC AOSTE SNC OU A SNC était à l’origine de pratiques ayant pour effet de retarder abusivement le point de départ des délais de paiement vis-à-vis de ses fournisseurs.
Une mesure d’injonction administrative a donc été notifiée à la SNC AOSTE SNC OU A SNC, lui ordonnant de cesser ces pratiques. »