Ingrédients ( 2 pers )

    beaux filets de Bar 6
    Grandes Tranches de jambon de Bayonne Aoste Sélection 6
    carottes 1kg
    botte d' oignons nouveaux 1
    brin de romarin 1
    feuilles de laurier 2
    vin blanc sec 20cl
    huile d'olive 6càs
    Sel, poivre /
  •     Easy

    Facile

  • 2 Facile

    Personnes

  • 40' Facile

    Temps
    de préparation

  • 0' Facile

    Temps
    de cuisson

La recette

La préparation

Laver et éplucher les carottes. Les couper en bâtonnets de 5 cm de long environ sur 1 cm d’épaisseur et de largeur. Laver et couper les oignons nouveaux en morceaux de 5 cm de long environ.

Mettre une poêle sur feu moyen avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter les carottes, les oignons nouveaux, le romarin, le laurier. Assaisonner. Faire sauter pendant 2-3 mn, puis ajouter le vin blanc. Cuire 20 mn environ en ajoutant un peu d’eau si les légumes sont trop secs. Maintenir croquant. Débarrasser et garder au chaud

Dans une poêle à sec sur feu vif, dorer les grandes tranches de jambon de Bayonne Aoste1 mn de chaque coté. Débarrasser sur du papier absorbant et garder au chaud.

Désareter les filets de bar. Les assaisonner. Dans une autre poêle sur feu vif, mettre le restant d’huile d’olive. Quand celle-ci est chaude, mettre les filets de bar coté peau vers le fond et cuire 4 mn de chaque coté.

Dresser sur assiette plate avec le jambon en dessous, le poisson dessus et les légumes façon barigoule autour.