Ingrédients ( 4 pers )

    PATE FEUILLETEE 1
    JAUNE D'OEUF 1
    LAIT 1càs
    SESAME BLOND 1càs
    FROMAGE FRAIS 150g
    BOTTE DE CIBOULETTE 1/2
    ECHALOTE 1
    CREME LIQUIDE 2
    POINTES D'ASPERGES 4
    RADIS 4
    PETITS POIS 20g
    TOMATES CERISES MULTICOLORES 12
    TRANCHES DE SPECK AOSTE 8
    FLEUR DE SEL ET POIVRE /
  •     Easy

    Facile

  • 4 Facile

    Personnes

  • 10' Facile

    Temps
    de préparation

  • 20' Facile

    Temps
    de cuisson

La recette

La préparation

-Découper la pâte feuilletée en 4. Rouler les bords de chaque quart de façon à obtenir des tartelettes ovales. Badigeonner les tartelettes de jaune d’œuf dilué avec un peu de lait. Parsemer les bords de sésame. Cuire les fonds de tarte 15 à 20 minutes à 180°C.

-Cuire les asperges et les petits pois dans un volume d’eau frémissante salée pendant 4 minutes puis placer dans un volume d’eau glacée (pour conserver la couleur).

-Découper les radis en lamelles, les pointes d’asperges en 2, les tomates cerises en 4.

-Ciseler finement l’échalote et la mélanger au fromage frais et à la ciboulette ciselée.

-Détendre avec la crème liquide. Saler, poivrer.

-Etaler la préparation au fromage frais sur les fonds de tartelettes. Garnir avec le Speck Aoste (1 à 2 tranches selon vos goûts) et les légumes préalablement découpés. Ajouter un filet d’huile d’olive et un tour de poivre du moulin.

« Communiqué :

Constats par la DGCCRF de manquements aux dispositions du code de commerce concernant les délais de paiement de la SNC AOSTE SNC OU A SNC vis-à-vis de ses fournisseurs

Les agents de la DGCCRF exerçant au sein de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) d’Auvergne-Rhône-Alpes ont constaté, dans le cadre de leurs investigations, que la SNC AOSTE SNC OU A SNC était à l’origine de pratiques ayant pour effet de retarder abusivement le point de départ des délais de paiement vis-à-vis de ses fournisseurs.

Une mesure d’injonction administrative a donc été notifiée à la SNC AOSTE SNC OU A SNC, lui ordonnant de cesser ces pratiques. »