Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Rincer puis effeuiller le basilic.
Préchauffer le four à 220 °C.
Placer les tranches de jambon cru entre 2 plaques garnies de papier sulfurisé et les cuire pendant 8 à 10 min. A la sortie du four, ôter la plaque du dessus et laisser le jambon finir de sécher à température ambiante. Tailler ensuite des grosses lanières de jambon cru séché.
Dans une casserole, faire chauffer la crème, les feuilles de basilic ciselées et les tranches de jambon cru séchées jusqu’à frémissement. Laisser bouillir 2 minutes puis filtrer.
Ajouter la gélatine ramollie dans la crème encore chaude. Saler et poivrer. Couler le mélange dans des verrines. Réserver ensuite au réfrigérateur pendant au moins 2 h, jusqu’à ce que la crème soit prise. Réaliser des billes de melon et de pastèque et les répartir sur les panna cotta avant de servir.
« Communiqué :
Constats par la DGCCRF de manquements aux dispositions du code de commerce concernant les délais de paiement de la SNC AOSTE SNC OU A SNC vis-à-vis de ses fournisseurs
Les agents de la DGCCRF exerçant au sein de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) d’Auvergne-Rhône-Alpes ont constaté, dans le cadre de leurs investigations, que la SNC AOSTE SNC OU A SNC était à l’origine de pratiques ayant pour effet de retarder abusivement le point de départ des délais de paiement vis-à-vis de ses fournisseurs.
Une mesure d’injonction administrative a donc été notifiée à la SNC AOSTE SNC OU A SNC, lui ordonnant de cesser ces pratiques. »